Le DLA (Dispositif Local d'Accompagnement) choisit Akina pour établir le diagnostic et l'accompagnement commercial d’un opérateur de voyages musicaux
Akina Stratégies, souvent présent dans diverses régions de France, entame désormais une mission à Paris.
Le DLA (dispositif local d’accompagnement) de Paris, a choisi la société Akina Stratégies, pour accompagner l’opérateur français de vacances musicales VMSF – ex Vacances Musicales Sans Frontières, dans l’élaboration de sa stratégie de redéploiement et de développement commercial. Cette mission comporte un volet diagnostic, en lien étroit avec l’équipe dirigeante de l’association, puis l’élaboration de plusieurs scénarii étayés, afin de permettre un choix éclairé en termes de stratégie et d’organisation commerciale.
Cette étude à caractère très opérationnel vise à relancer l’activité de l’opérateur qui a souffert des conséquences de la crise sanitaire. Akina Stratégies proposera ainsi un plan d’action correctif d’adaptation à la situation ou un choix plus audacieux de renouvellement stratégique complet. Un virage que certaines entreprises ont tout intérêt à suivre, avec les nouvelles tendances marketing que vit désormais le tourisme, entre offres post Covid, relations refondées en termes de communication clients et digitalisation à tout va. Si les vacances musicales méritent certainement un beau développement, Akina Stratégies est prêt à aider les dirigeants et l’équipe de VMSF à vivre une toute nouvelle partition !