Akina accompagne les visages du Marais Audomarois
Après une première mission « design de service » en 2019 et 2020 à l’échelle de la Réserve de biosphère UNESCO du marais Audomarois (Pas de Calais), Akina Stratégies a été choisie pour poursuivre ce travail de sensibilisation et formation des prestataires touristiques et de mise en tourisme d’offres innovantes.
La dynamique est fondée sur plusieurs ateliers collectifs réunissant anciens et nouveaux participants, dont le tout nouvel hôtel 4 étoiles Mercure. L’action a permis de mettre en exergue une trentaine d’offres pour 17 prestataires et un agenda fourni de rencontres et RDV de juillet à septembre 2021. La mission comprend un volet promotion, avec de nombreuses actions en communication print et sur les réseaux sociaux en local, sur les Hauts de France et même en Wallonie. Le volet évaluation n’est pas oublié, avec remontée des données de la part des prestataires mais également des clients. Un sondage de terrain a même été réalisé sur site par Akina Stratégies sur un week-end du mois de juillet. La mission se prolonge jusqu’en septembre avec une séquence de bilan réunissant Pas de Calais Tourisme, l’office de tourisme et l’agglomération du Pays de St Omer, mais également le Parc Naturel Caps et Marais d’Opale.