Akina Stratégie accompagne un projet oenotouristique territorial d’envergure dans le Gers
Le PETR Pays Val d’Adour situé dans le Gers, a souhaité développer un projet oenotouristique à l’échelle de son territoire, Cœur Sud-Ouest, entre Toulouse et Pau. Fort de 6 appellations protégées, ce territoire de nature et de patrimoine, s’affiche également festif avec le célèbre festival de jazz de Marciac. Mais célébrer le terroir, est aussi une affaire de stratégie opérationnelle.
Akina Stratégies accompagne depuis ce printemps les équipes de l’office de tourisme et les représentants des AOC, afin de travailler sur un plan d’action concerté, dans le cadre d’une formation-action en grande partie financée par la toute nouvelle Agence des Pyrénées. Le but est de faire du Cœur Sud-Ouest une destination oenotouristique affirmée, attractive et performante. La mission se compose d’une série d’ateliers animés par le consultant d’Akina Stratégies pour concevoir un plan d’action de façon collégiale, qui permettra de développer la notoriété de la thématique tant en externe que sur le territoire, sans renier les nombreuses actions menées par chacune des appellations. Quoi de mieux que de faire travailler ensemble Floc de Gascogne, Coteaux de Gascogne, Madiran, Pacherenc de Vic Bihl et le célèbre Armagnac ? Un bon cocktail économique en prévision !