Formation pour négocier le virage du locatourisme avec Akina Stratégies
Suite à la parution d'un excellent article rédigé pour le compte de Trajectoire Tourisme par notre Consultant Guy Castagné, c'est l'occasion de faire le point sur une tendance du moment dans le monde du tourisme réceptif.
Le terme de locatourisme émerge de plus en plus dans les stratégies touristiques territoriales. Ce sujet devient essentiel, car tout comme les circuits courts et le commerce de proximité ont tous deux gagné de nombreux consommateurs ces dernières années, au nom de quoi le tourisme échapperait à cette tendance ?
Depuis plusieurs années, CRT et ADT ont largement planché sur cette clientèle locale à même de consommer à l’année et d’accueillir amis et famille pendant les vacances. Les offices de tourisme, à leur tour, se penchent pour leur part sur ce thème. Il est important d’en saisir toutes les composantes afin de mieux s’armer, au plan marketing, en termes de service, en accueil local. Certains des habitants voient leur rôle prendre de l’importance, car, précurseurs parfois, prescripteurs le plus souvent, ils occupent une fonction importante dans l’architecture du tourisme local. Une fonction pas toujours évidente à identifier. Une fonction d’une grande force en termes de fidélisation. Aussi, penser à lancer, accompagner, structurer et développer un réseau d’habitants ambassadeurs tombe désormais sous le sens.
Akina Stratégies, toujours attentif aux évolutions du tourisme, anime une prochaine formation sur ce thème (Créer et animer son réseau d’ambassadeurs/greeters ») pour Trajectoires Tourisme, à Feurs dans la Loire les 28 et 29 mars 2023.
Pour prendre connaissance du programme de cette formation, c'est ici.
Ce module peut être organisé à la demande dans toutes les régions de France.
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