Le Comité Régional du Tourisme du Centre Val de Loire confie à Akina une formation sur la mise en place du télétravail
Le CRT Centre Val-De-Loire fait confiance à Akina pour animer une journée de formation auprès des Directeurs d’Office du Tourisme sur la mise en place du télétravail et la gestion des équipes externalisées.
Si seulement 3% des Français avaient déjà télétravaillé avant le confinement #saison1, ils étaient encore 15% au début du confinement #saison2. Mais surtout, 80% des salariés ayant télétravaillé pendant le confinement voulaient maintenir cette organisation du travail sous une forme plus souple.
C’est dire si la crise sanitaire que nous traversons actuellement a modifié en profondeur dans l’esprit des salariés le rapport au travail et à son organisation.
C’est pourquoi le CRT Centre Val de Loire a initié cette formation d’une journée auprès de ses Directeurs d’Office du Tourisme.
Très pragmatique, cette formation permet d’intégrer le contexte légal de la mise en oeuvre d’une telle organisation, puis fournit des outils managériaux pour gérer au mieux les équipes externalisées. Elle aborde également les besoins des collaborateurs et la prévention des risques psychosociaux dans cette organisation particulière.
Très interactive, cette session a permis le partage d’expériences entre les participants afin que chacun d’entre eux en retire un maximum d’enseignements et détermine les bonnes pratiques nécessaires à leur organisation.