keyboard_arrow_left Retour
Audit

Le GEIQ Propreté Occitanie fait confiance à Akina pour réaliser un audit organisationnel

En 2001 le GEIQ Propreté Occitanie est créé sous l'impulsion du FARE (Fond d'Aide pour la Réinsertion et l'Emploi), grâce à la mobilisation d’entreprises de propreté du bassin toulousain et avec le soutien de la chambre régionale de la Fédération des Entreprises de Propreté. Tous sont très motivés pour se doter d’un outil d’insertion performant. Les entreprises de propreté partie prenante du projet, qu'elles soient petites, moyennes ou grandes, recherchent du personnel qualifié capable de porter haut et fort les valeurs fondamentales d'une profession de services : professionnalisme, qualité, sens du service... et veulent se donner le temps de sélectionner, d'évaluer et de former leurs futurs collaborateurs.

Les GEIQ sont des Groupements d'Employeurs, régis par les dispositions du Code du Travail. Depuis août 2015 les GEIQ sont inscrits dans la loi et bénéficient d'une reconnaissance par l'Etat. Chaque GEIQ, chaque année, remet en jeu son appellation.

Les GEIQ recrutent des demandeurs d'emploi, qui ne peuvent pas être embauchés directement sur des postes qualifiés et qui rencontrent donc des difficultés pour s'insérer durablement.

Les GEIQ portent et gèrent des contrats en alternance pour former, qualifier et accompagner la professionnalisation des demandeurs d'emploi.

Les alternants sont mis à disposition tout au long de leur parcours dans les entreprises adhérentes en fonction des besoins de personnels (en mono mise à disposition ou en multi-mise à disposition).

Les alternants du GEIQ sont recrutés en fin de parcours par les entreprises adhérentes.

Les GEIQ sont des associations, créées, pilotées, conduites et animées par les employeurs qui les composent.

En lien permanent avec les entreprises adhérentes, l'équipe du GEIQ assure l'accompagnement social et professionnel des alternants et sécurise l'intégration dans le secteur de la propreté.

Le GEIQ Propreté Occitanie, un des 10 GEIQ Propreté de France.

Lle GEIQ Propreté Occitanie doit apprendre à se ré-inventer et exploiter pleinement son potentiel régional au regard des nombreux bassins économiques qui le composent.

L’organisation mise en place doit être repensée pour envisager une croissance (maîtrisée) sereine dans une perspective de valorisation des actions du GEIQ Propreté en région.

Dans ce contexte de restructuration/optimisation du fonctionnement de la structure, une attention toute particulière devra être portée à la capacité des équipes à porter de nouvelles missions et en tout état de cause à être plus productive (aligner le  « qui fait quoi » avec les ambitions de la structure).
Il s’agira de proposer un état des lieux et plan d’actions afin de maximiser l’organisation et déterminer les axes d’optimisation et ré-organisation nécessaires à la pérennité de la structure et mettre en place un management plus délégatif/participatif en optimisant l’engagement des collaborateurs.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Consultez aussi
Besoin audit
Comme tous les dirigeants, vous vous questionnez en permanence sur le fonctionnement de votre organisation et vous cherchez à l’optimiser. Vous vous interrogez sur la fiabilité de vos bulletins de salaire ? Sur la pertinence de vos procédures RH et leur conformité réglementaire ? Vous souhaitez o...
En savoir plustrending_flat
Accessibilité des personnes à mobilité réduite (PMR) ou en situation de handicap (PSH) :
Accessibilité des personnes à mobilité réduite (PMR) ou en situation de handicap (PSH) :

Accessibilité des personnes à mobilité réduite (PMR) ou en situation de handicap (PSH) :

Vous êtes en situation de handicap et souhaitez participer à l'une de nos formations ? N'hésitez pas à nous en informer : nous mettrons tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Vous pouvez contacter Florent, notre référent Handicap, au 0540246207.