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Recrutement

Altia Club Aladin fait confiance à Akina pour recruter son/sa Responsable des Opérations Multi-sites

Dans le cadre de sa phase de développement importante depuis plusieurs années, l’association ALTIA, spécialisée dans l’organisation de séjours enfants et jeunes en France et à l’étranger, recherche :
son/sa Responsable des Opérations Multi-sites.

 

Aujourd’hui ALTIA, propose ses prestations de séjours aux comités d’entreprises et aux collectivités au moyen de trois marques : CLUB ALADIN, VIA LES MONDES et L’AGENCE QUI VOYAGE. Le chiffre d’affaire d’ALTIA atteint les 5 millions d’euros, et son équipe salariée varie en fonction de la saisonnalité de 15 salariés permanents sur son siège à plus de 600 salariés en haute-saison.

 

Missions :

Directement rattaché(e) au Directeur de l’association, le/la Directeur(trice) d’exploitation dirige l’ensemble des aspects opérationnels liés à l’organisation des séjours et au fonctionnement des centres gérés par l’association ALTIA et sa filiale (L’Agence qui Voyage).  Il/Elle est en charge de :

 

MISSION 1 :

 Le/la Directeur(trice) d’exploitation dirige :

  • le Pôle « Organisation des séjours de l’association ALTIA   ( Localisation département de l’Hérault) : 3 à 4 personnes)
  • Le Pôle « Organisation des séjours » de l’Agence Qui Voyage (Localisation à Fondamente département de l’Aveyron) : 2 à 3 personnes

 Pour chacun de ces responsables, le directeur d’exploitation accompagne, s’assure du respect des procédures, des engagements et du calendrier.     

MISSION 2 :

Le/la Directeur(trice) d’exploitation s’assure du bon fonctionnement des centres gérés par l’association ALTIA CLUB ALADIN, du bon fonctionnement des prestations liées à l’hébergement et à la restauration sur ces centres en relation avec les responsables de centres et les coordinateurs.

Il s’assure également du suivi de la relation et de la qualité fournie (hébergement/restauration) par les centres saisonniers en pension hôtelière. 

  • Recrutements
  • Gestion du personnel
  • Fournisseurs
  • Travaux et entretien
  • Suivi qualité
  • Suivi budgétaire
  • Suivi sanitaire et réglementaire

 

MISSION 3 :

 Le/la directeur d’exploitation assure l’interface avec le pôle commercial et comptable. Siège de l’association, Fondamente-Sud-Aveyron.

Il s’assure de la bonne circulation des informations et documents du siège vers les centres et les séjours et réciproquement.

Il s’assure de la régularité et de l’exactitude des informations et documents transmis.

 

Profil :

  • Bac + 4 ou 5 (Management des Unités Touristique, secteur du tourisme, …),
  • Expérience en Direction d’exploitation dans secteur équivalent (éducation populaire, tourisme social et solidaire, société) : 3 années minimum, ou 5 à 10 années d’expérience de responsable de production ou pédagogique.
  • Expérience en gestion de centres de vacances, de structures touristiques, organisation et direction de séjours,
  • Connaissance et intérêt pour le secteur associatif et éducatif,

 

Cette mission requiert de savoir :

  • Prendre des décisions,
  • Manager des équipes,
  • Gérer le stress, les urgences et priorités,
  • Animer des réunions et manager des projets,
  • Savoir-faire preuve de diplomatie,
  • Maîtrise des outils de gestion,
  • Maitrise des outils bureautique et collaboratifs,
  • Connaissances des règlementations (Education Nationale, ERP, DDCS, restauration collective, …),
  • Connaissances comptables et lecture d’un compte de résultat,
  • Bonne communication (écrite et orale),
  • Rigueur / diplomatie / polyvalence / engagement.

 

Poste :

  • Statut Cadre
  • Poste en CDI à temps plein (période d’essai de 4 mois renouvelable une fois)
  • Rémunération : 36K€ brut/an négociable en fonction du profil
  • Localisation du poste : Région de Montpellier et Sud-Aveyron (commune de Fondamente)

 

Merci d’adresser votre candidature lettre de motivation +CV+ références par mail à recrutement@akina.fr en mentionnant la référence DDE0618.

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Accessibilité des personnes à mobilité réduite (PMR) ou en situation de handicap (PSH) :
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