ADN Tourisme confie à Akina le recrutement de son Assistant (H/F) Ingénierie, chargé du développement de la marque Tourisme & Handicap - Poste pourvu
Le regroupement des trois fédérations historiques des acteurs institutionnels du tourisme, Offices de Tourisme de France, Tourisme & Territoires et Destination Régions, les forces conjuguées de près de 1 100 structures et 11 500 salariés.
recrute sa/son
Assistant (H/F) Ingénierie, chargé du développement de la marque Tourisme & Handicap
Dans le cadre de nouvelles missions qui lui sont confiées, l’association ADN Tourisme recrute pour son siège basé à Paris 17ème un/ une Assistant (e) Ingénierie en charge d’assurer l’animation et l’accompagnement d’un réseau de structures référentes pour le déploiement de la marque Tourisme & Handicap.
Missions :
Le poste comporte deux missions principales :
La création et animation d’un réseau label Tourisme et Handicap :
- Constituer le réseau de référents pour la marque,
- Animer et accompagner le réseau des référents et assurer le suivi des référents
- Organiser deux journées par an d’information auprès des référents et des adhérents sur la marque : tables rondes, bonnes pratiques, ateliers
- Développer des actions des réseaux concernés
- Assurer l’interface entre la marque et les référents : plateforme collaborative
La promotion et communication :
- Travaux collaboratifs sur la marque Tourisme & Handicap en lien avec la Direction Générale des Entreprises
- Participer à la promotion de la marque Tourisme & Handicap auprès de l’ensemble des membres d’ADN Tourisme et des référents
- Animer les communautés et forums d’échanges
- Organiser des événements
- Effectuer différents travaux de veille, recherche et participations à des projets d’ADN Tourisme
- Assurer des bilans annuels
Profil :
Vous êtes titulaire d’une formation en tourisme orientée ingénierie / développement gestion, (niveau minimum bac +5) et êtes en recherche d’une première ou nouvelle expérience professionnelle.
Vous avez une bonne connaissance du secteur du tourisme, des acteurs et filières touristiques.
Vous êtes sensible aux enjeux handicap et accessibilité et à la qualité et au respect des procédures.
Vous maitrisez :
- La gestion de projet
- L’animation de réseau
- La veille documentaire
- Les outils bureautiques et les réseaux sociaux
Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles.
Force de proposition, organisation, réactivité et bonne aisance relationnelle vous caractérisent et seront nécessaires pour mener à bien cette mission.
Poste :
CDD 2 ans à temps plein à pourvoir dès que possible. A l’issue de cette mission, ce poste est susceptible d’évoluer vers d’autres missions en CDI.
Convention collective des organismes de tourisme.
Poste basé à Paris avec des déplacements en région à prévoir (le permis B est demandé).
Rémunération entre 28 K€ et 30 K€ sur 13 mois selon profil et expérience.
Tickets restaurants, mutuelle.