Accueil >

Les clients d'Akina Stratégies témoignent

logo_mont_lozere
Bonjour Guy,

Merci pour ces 2 jours de formation très enrichissants et tous les supports que je viens de recevoir.

J'ai vécu hier ma 1ere journée de formation du Parc National des Cévennes. Une parfaite application des techniques et formats que tu nous as appris : un tour de table anticonformiste, des ateliers en petits groupes avec rendu théâtralisé, 3 animateurs  ...Bref je crois que je me sens prête à mon tour à pratiquer tout cela.
Je te ferai probablement mon retour expérience en temps voulu.

En attendant je te souhaite une belle fin de journée.

Sincèrement,
Aline
Conseiller en séjour
Office de Tourisme Mont Lozère


logo_hiconnect
I have worked with Pierre-Yves for many years, both as his manager in industry and as a Partner for HR consulting services. I particularly appreciate Pierre-Yves' communication skills. He has worked through many difficult Employee relations issues involving restructuring, redundancy plans and significant company transitions. He has managed throughout these difficult projects to establish solid and trusting relationships with both managers and employee representatives and to avoid conflict in challenging situations. He is very proactive and always embraces projects with enthousiasm and optimism. He gets things done quickly and efficiently. I am happy to recommend him.
logo_inspearit
Pierre-Yves was involved in a transformation of inspearit group to generate growth through the motivation of the consultants worldwide and new recruitments. He was involved in France China and Italy mainly and has triggered a real change in mindset and behaviour.
You can trust Pierre-Yves for guiding effective and results oriented working groups.
logo_abritel_homeaway
J'ai beaucoup apprécié la qualité de la prestation de Pierre-Yves dans le cadre d'une mission de conduite du changement dans un environnement complexe et évoluant à la vitesse de l'internet. Je le recommande pour toute mission requérant un sens du service poussé. Son professionnalisme est incontestable !
logo_avid_technology
Pierre-Yves is hard working and extremly knowlegeable expecially on French law and negociations skills. He works well with people and I would not hesitate in hiring him again.
Emmanuelle Lacoste - Directrice Office de Tourisme de Valmeinier

La mise en œuvre d’une stratégie touristique à l’échelle de la destination Valmeinier (Savoie – Maurienne) nécessitait un travail de fond avec le personnel de l’Office de Tourisme. La structure a donc décidé de se faire accompagner par un professionnel, Akina Stratégies, pour mener cette conduite du changement.

Les différentes formations, échanges, conseils et outils partagés par l’équipe très disponible d’Akina ont permis d’aboutir à des résultats positifs rapidement.

L’équipe est désormais davantage impliquée, disponible pour l’entreprise, valorisée et dans l’acceptation des changements

Jean-Marie Breuleux - Chef des Ventes & Développement réseau Suzuki France
Florent est un bâtisseur, un entrepreneur et un leader rempli de charisme.
Il sait fédérer, motiver créer des dynamiques pour aller de l'avant.
J'ai rencontré Florent Lionnet chez.BMW France.
C'est un bâtisseur et il l'a démontré avec brio chez BMW france où il avait la charge du réseau moto pour la France.
Il a su faire évoluer les hommes en interne et le réseau vers plus d'efficacité et de professionnalisme. Il a créé une Académie de vente pour élever le niveau des forces commerciales et en faire une référence. Il a préparé les équipes à monter leur niveau d'exigences envers eux mêmes.
C'est un entrepreneur car lorsque il prit la direction générale de honda moto il a créer une nouvelle identité, une école de vente, et a construit et re-dynamisé le réseau dans un moment de cycle bas des produits.
C'est une leader rempli de charisme car lorsque Florent entre dans une salle immédiatement il attire par son leadership et les équipes se dévoue pour la mission qui est la leur.
En clair Florent Lionnet et un homme fort, visionnaire et à l'écoute des autres.
Une de mes fortes rencontres dans ma carrière, celle qui marque pour toujours.
Jean-Marie Breuleux
logo_honda
J'ai rencontré Florent Lionnet à l'époque ou il était Directeur Général de Honda Motor Europe et moi concessionnaire de la marque.
J'ai compris en 3 phrases qu'il était de ceux qu'on écoute sans qu'ils forcent la voix, de ceux qu'on regarde dans les yeux sans qu'ils nous toisent, de ceux qui nous écoutent sans qu'ils nous jugent.
J'ai compris quelle était sa vision pour la marque que nous représentions, qu'il avait besoin des concessionnaires autant que nous avions besoin de lui .
J'ai vu l'ancienne équipe commerciale transcendée et ses nouvelles recrues se motiver pour ce challenge.
Le projet Dream était né, de par la volonté de Florent Lionnet d'entreprendre et de réussir et il allait réveiller la marque, redynamiser le réseau, séduire les clients  pour de nombreuses années .
Merci pour cela.
logo region occitanie

A l’écoute, pragmatique et dynamique  tel a été l’accompagnement d’Akina stratégie pour la structuration de l’offre de tourisme de nature des Parcs de la Région Occitanie.

Ce projet regroupant de nombreux partenaires (Parcs naturels régionaux et nationaux, prestataires touristiques, agences réceptives, Comité Régional du Tourisme, Région….) a nécessité une méthodologie rigoureuse afin de tenir l’ambition de promotion et de commercialisation de l’offre nature des Parcs. Le pari a été tenu et aujourd’hui nous disposons d’une collection de 51 séjours et d’un réseau structuré qui a appris à travailler ensemble !

Mathilde PINTO
Chargée de Projets Parcs naturels régionaux
Service Biodiversité et Territoires
Direction de la Transition Ecologique et Energétique
Site de Toulouse

logo limouxin
Nous avons sollicité la société Akina dont Monsieur Guy Castagné est le Directeur Associé, pour animer une formation qui a pour but de définir l'image touristique du Limouxin.
Cette formation a permis de découvrir les 4 axes principaux touristiques : 
  • Oenologie
  • Evénementiel
  • Paysage et patrimoine
  • Insolite

Guy Castagné a su tout au long des 6 journées de formation animer un groupe de participants d'horizons professionnels différents et il a réussi à définir un belle image touristique de notre territoire du Limouxin.
La formation a été très enrichissante, intéressante, complète et animée.

Jean-Paul ESCANDE
Vice-Président de l'Office du Tourisme du Limouxin
Membre du Comité de pilotage formation de l'ADEPFO
Jean-Philippe Gold - Directeur du Comité régional du Tourisme de Picardie

Le cabinet AKINA STRATEGIES a accompagné Jean-Philippe GOLD, Directeur Régional du Comité Régional du Tourisme de Picardie au niveau de l’évolution de son organisation et sur la formation des managers à l’entretien annuel d’appréciation. La qualité d’analyse et la capacité à faire passer les messages ont largement contribué au succès de ces missions.

Jean-Philippe GOLD

Christophe Colinet - Directeur de l'aménagement numérique à la mairie de Bordeaux
J’ai commencé à travailler en 2008 avec Anne Rollin qui nous assurait alors une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage.

Depuis les premiers DCE rédigés alors ensemble sur le renouvellement de nos marchés de téléphonie fixe et mobile et jusqu’à ce jour je peux témoigner de la pertinence et de la fiabilité de son accompagnement qui me permettent de lui accorder aujourd’hui une totale confiance.

Sa connaissance des opérateurs de télécommunication et du marché très mouvementé de ce secteur,  ont permis à la Ville de Bordeaux de réaliser de substantielles économies dans un contexte  d’explosion des usages et des services, et sur une période où le périmètre et le budget de fonctionnement étaient en hausse exponentielle.

Christophe COLINET