Akina > Nos solutions RH > Recrutement
keyboard_arrow_left Retour
Recrutement

Recrutement Poste de Chargé(e) de l'animation numérique du territoire - Valmeinier - Poste pourvu

Finalité du poste

L’Office de tourisme de Valmeinier situé en Savoie possède la station la plus haute de Maurienne et un riche patrimoine touristique en développement, aux multiples atouts qui exige de nouvelles compétences en communication et notamment en e-tourisme.

Rattaché(e) à la Directrice de l’Office de tourisme, vous avez la responsabilité d’accompagner les prestataires et les acteurs de la destination Valmeinier dans le monde du numérique et de conduire des projets d’animation numérique.

 

Missions du poste

Véritable promoteur de territoire et animateur de projets numériques touristiques, vos missions principales sont :

  • Mener un diagnostic numérique du territoire notamment auprès des prestataires de tourisme
  • Coordonner et accompagner la gestion de l’information éditoriale en fonction des actualités et de la destination
  • Mettre en place et développer le(s) site(s) internet de l’Office de tourisme et en suivre la communication et la promotion
  • Mettre en place des actions de sensibilisation et d’accompagnement des prestataires touristiques et des utilisateurs à l’évolution de l’e-tourisme
  • Aider à structurer et animer les réseaux sociaux existants et identifier de nouvelles pistes d’extension pour l’Office de tourisme
  • Mettre en œuvre une veille technologique régulière sur les différents canaux tels que les blogs, les sites spécifiques etc.
  • Veiller à l’e-réputation du territoire
  • Optimiser le référencement et l’indexation des sites internet (OT mais aussi partenaires) par le biais d’outils de contrôle sur les différents moteurs de recherche et suivre leur positionnement
  • Développer des outils innovants pour la dématérialisation de l’information
  • Veiller à la cohérence des différents sites communaux et intercommunaux entre eux, avec ceux des Offices de tourisme et des prestataires touristiques du territoire
  • Proposer, de développer et de mettre en place une stratégie de promotion et de communication online : offres commerciales promotionnelles, opération de marketing direct, fidélisation de clientèle… et de réaliser des préconisations marketing
  • Gérer les vérifications générales périodiques et contrôles obligatoires réglementaires

 

Profil du candidat

Vous avez une formation BAC + 2 minimum en tourisme, e-tourisme, e-marketing et/ou communication – information avec spécialité web.

Vous justifiez d’une expérience réussie de cinq années minimum dans la conduite de projets d’animation numérique. Vous avez également une formation « Animateur(trice) numérique du territoire ».

Votre culture web vous permet :

  • D’être polyvalent sur l’animation d’un site internet
  • De bâtir une stratégie d’acquisition de trafic cohérente multi‐canal
  • D’être à l’initiative de projets de partenariats / d’opérations spéciales innovantes

Les qualités attendues :

  • Bonne connaissance du secteur touristique
  • Connaissance de l’e-tourisme en général et institutionnel en particulier
  • Capacité rédactionnelle incontestable
  • Capacité d’animation des groupes de travail
  • Connaissance du web et des réseaux sociaux
  • Bonne culture générale du webmarketing
  • Maîtrise de la production de contenus sur le web (éditorial, photos, vidéos)
  • Notions en référencement naturel et payant

Au niveau relationnel le poste exige également d’être :

  • Capable de dialoguer avec des interlocuteurs très variés : prestataires techniques, élus, professionnels du tourisme du territoire, personnels des Offices de tourisme
  • A l’affût des tendances d’aujourd’hui, de demain, voire d’après-demain
  • En écoute active
  • Capable de travailler en équipe, de collaborer avec les acteurs locaux

 

Une maîtrise de l’Anglais courant est attendue.

Profil du poste

Le contrat est un CDD à temps complet d’un an avant CDI, statut agent de maîtrise (logement de fonction, tickets restaurants).

Contact

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité d’investissement et de développement mutuel au sein d’une équipe nouvelle et ambitieuse pour son territoire, nous vous proposons de nous faire parvenir votre candidature (CV /LM) sous la référence « ANT0117 » à recrutement@akina.fr .

Nous traiterons votre candidature en toute confidentialité.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Accessibilité des personnes à mobilité réduite (PMR) ou en situation de handicap (PSH) :
Accessibilité des personnes à mobilité réduite (PMR) ou en situation de handicap (PSH) :

Accessibilité des personnes à mobilité réduite (PMR) ou en situation de handicap (PSH) :

Vous êtes en situation de handicap et souhaitez participer à l'une de nos formations ? N'hésitez pas à nous en informer : nous mettrons tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Vous pouvez contacter Florent, notre référent Handicap, au 0540246207.