Accueil > Accompagner > Le Grand Libournais fait confiance à Akina Stratégies pour développer sa stratégie marketing

Le Grand Libournais fait confiance à Akina Stratégies pour développer sa stratégie marketing

Akina Stratégies accompagne actuellement le Pays du Grand Libournais en Gironde sur une problématique de stratégie marketing. Comment faire connaitre un territoire dont certains sites (Saint-Emilion, Pomerol) sont largement plus connus que la destination dans son ensemble ? Comment faire mieux circuler les touristes sur ce territoire, au delà des sites les plus célèbres ? Comment relier les marchés de terroir qui sentent le Périgord, les vignobles célèbres, les châteaux de la guerre de 100 ans, les espaces remarquables de biodiversité ou encore les balades en canoe ? Sans oublier l'étonnant mascaret où les surfeurs attaquent la vague à 80 kilomètres de l'Océan ?
Un plan marketing, c'est aussi le fait de travailler la demande. Quels touristes capter ? Quelles priorités mettre en oeuvre ? Quelles actions et quels supports et avec quelles ressources...humaines ?
Au travers de deux modules de formation action, Guy Castagné d'Akina Stratégies anime un groupe de représentants des 6 structures touristiques composant le territoire pour les accompagner dans le diagnostic, élaborer le positionnement en fonction de la concurrence et définir un plan d'action réaliste. 
Ce travail collectif, attendu des techniciens, doit permettre à la destination Grand Libournais de mieux faire sa place dans un paysage touristique girondin très encombré ! Suite ici dans quelques jours...
 
Contactez-nous

Nos témoignages

Guy CASTAGNE
Consultant RH & Marketing
En savoir plus
Laëtitia VALERO
Chargée d'études
En savoir plus