Accueil > Animer > La Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées soutient le développement des séjours touristiques « nature »

La Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées soutient le développement des séjours touristiques « nature »

Communiqué de presse
 
La Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées soutient le développement
des séjours touristiques « nature »

Les Parcs Naturels des Cévennes, des Pyrénées catalanes, du Haut-Languedoc et de la Narbonnaise en Méditerranée, en partenariat avec la Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées et le Comité Régional du Tourisme à Montpellier, ont élaboré une collection de 25 séjours touristiques « nature ». Ces séjours qui sont réunis dans un manuel des ventes destiné aux professionnels du tourisme constituent une belle vitrine à destination des amoureux de la nature.

« Votre région de tourisme, par nature » réunit une première collection de 25 séjours, sélectionnés pour répondre aux tendances et demandes des vacanciers : séjours familiaux, sportifs, contemplatifs, de bien-être…, avec la garantie de découvrir un cadre naturel exceptionnel, de pratiquer des activités respectueuses de l’environnement et de déguster des saveurs de terroir.

Les séjours sont proposés par des professionnels partenaires des parcs, engagés dans une démarche de développement durable (Marque Parc, Clef Verte, labels européens…), impliqués au niveau local, connaisseurs et ambassadeurs de leur territoire. Ils sont également très accessibles : proches des villes, desservis par des transports en commun, ils sont ouverts à tous les publics. Les Parcs et leurs partenaires proposent ainsi des sorties accessibles aux personnes à mobilité réduite avec des équipements spécifiques adaptés.

6 agences spécialisées dans le montage et la commercialisation d’offres de séjours de tourisme de nature sont partenaires du programme. Toutes implantées en région, elles sont sensibilisées à cette thématique et majoritairement adhérentes à des démarches de progrès en matière de tourisme durable ou d’écotourisme.

Ce manuel des ventes édition 2016-2017 a été diffusé en avant-première au Salon Destination Nature à Paris et au Salon du Randonneur à Lyon entre les 17 et 20 mars derniers. Les agences et tour-opérateurs ont pu également le découvrir sur le stand de l’agence réceptive Sudfrance.fr au workshop Rendez-Vous en France organisé par Atout France à Montpellier les 5 et 6 avril derniers.

La Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées souhaite poursuivre et étendre la structuration de l’offre nature sur l’ensemble des 8 Parcs situés sur son territoire : PNR des Grands Causses, des Causses du Quercy, des Pyrénées Ariégeoises, des Pyrénées catalanes, de la Narbonnaise en Méditerranée, du Haut-Languedoc, Parc national des Pyrénées et Parc national des Cévennes.

« La Région se mobilise fortement, aux côtés des professionnels du tourisme pour faire connaître et rayonner la destination Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées. Cet ouvrage permet de transmettre l’envie de découvrir des sites exceptionnels dans des territoires qui conjuguent la richesse de leur patrimoine naturel à leur art de vivre. Je souhaite m’appuyer sur nos formidables atouts pour développer encore ce secteur à fort potentiel d’emplois non délocalisables », souligne Carole Delga, présidente de la Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées .

Contactez-nous

Nos témoignages

Guy CASTAGNE
Consultant RH & Marketing
En savoir plus