Accueil > Animer > Formation au CDT de Lozère à Mende sur l'animation et la mobilisation des prestataires

Formation au CDT de Lozère à Mende sur l'animation et la mobilisation des prestataires

Akina Stratégies a animé les 8 et 9 mars derniers au CDT de Lozère à Mende une formation dans le cadre du Plan Régional Unifié de formation de la région Occitanie sur le thème de l'animation et la mobilisation des prestataires.
Ce module de formation à destination des managers et techniciens des offices de tourisme d'Occitanie permet d'aborder les principaux sujets liés à l'animation des prestataires et d'approfondir l'ensemble des techniques permettant de mieux les connaitre, les mobiliser et les fédérer.
Organisée de façon vivante, ponctuée d'ateliers collectifs, cette session de formation répond à un enjeu essentiel pour la légitimité et le développement des activités des organismes locaux de tourisme. Avec la réforme territoriale et ses nouveaux découpages de compétences touristiques qui renouvelle le potentiel des prestataires, l'importance de resserrer les liens entre l'office de tourisme et les socioprofessionnels tentés de se promouvoir individuellement par le web et le besoin de remettre à plat  les services proposés aux socioprofessionnels, les offices de tourisme ont tout à gagner à se former aux techniques d'animation pour séduire, entraîner et fidéliser leurs prestataires locaux et leurs partenaires.
 
Venus de Lozère ou de bien plus loin (Tarn et Garonne, Tarn...) les participants ont pu apprécier le dynamisme des consultants Akina Stratégies, leur savoir faire en matière d'animation de groupes et de réunions et leur motivation à partager leurs nombreuses expériences. Nous ne pouvons qu'inciter la région à programmer à nouveau cette thématique dans les mois et années à venir !
Contactez-nous

Nos témoignages

celine_aury
Consultante développement touristique & territorial
En savoir plus
Guy CASTAGNE
Consultant RH & Marketing
En savoir plus