Accueil > Animer > Akina obtient le statut "référençable" dans Datadock

Akina obtient le statut "référençable" dans Datadock

Septembre 2016, les 20 OPCA arrêtent 21 indicateurs communs correspondants aux 6 critères fixés par le décret « qualité » du 30 Juin 2015. Ils seront également les éléments de base de la DATA DOCK ( une base de données inter-OPCA et Opacif) qui a pour but de regrouper les preuves de l'application des 21 indicateurs qualité par les organismes de formation, et qui sera consultable par les financeurs qui pourront vérifier le respect du "décret qualité" 2017.
Nous sommes fiers d'avoir obtenu le statut "référençante" dans Datadock pour notre organisme de formation, ce qui nous ouvre la possibilité d’être intégré aux catalogues de référence des financeurs de la formation professionnelle et de bénéficier ainsi de financements paritaires ou publics.
Ceci est la première étape d'un processus que nous souhaitons plus exigeant encore puisqu'Akina va se lancer dans un processus de certification ISO 9001 pour anticiper le niveau d'exigence qui sera requis demain pour chaque organisme de formation.
Au-delà d'une simple certification de modules de formation c'est notre société dans son intégralité qui va aller chercher cette certification. 

Objectif fixé : certification ISO 9001 au 31 décembre 2018

Nous publierons au fur et à mesure un baromètre de l'avancée de ce projet ambitieux porté par l'ensemble de l'équipe ainsi que par des professionnels de la certification qui encadreront l'ensemble de notre démarche.

Contactez-nous

Nos témoignages

Anne Rollin
Consultant RH & Organisation
En savoir plus
Guy CASTAGNE
Consultant RH & Marketing
En savoir plus
pierre-yves-giraud
Consultant RH Chef de projet RH
En savoir plus