Accueil > Accompagner > Accompagner l’organisation et la planification des agents de soins des Thermes de Balaruc

Accompagner l’organisation et la planification des agents de soins des Thermes de Balaruc

La SPLETH de Balaruc-les-Bains gère 3 activités : l’activité thermale, l’activité bien-être au spa thermal O’balia et l’activité cosmétique.

Dans le cadre du présent marché, seule l’activité thermale est concernée.

L'établissement thermal de Balaruc-les-Bains est la seule station thermale de la Méditerranée. Elle est agréée pour deux orientations thérapeutiques : la rhumatologie et, depuis 2009, la phlébologie, ce qui en fait aujourd'hui la 1ère station thermale de France.

Elle accueille chaque année plus de 50.000 curistes.

La Direction Générale et la Direction Opérationnelle des Thermes de Balaruc-les-Bains souhaitent faire évoluer les conditions de travail et sociales. Elles souhaitent mettre en place une nouvelle répartition du temps de travail permettant la planification par individu de 2 jours de repos hebdomadaires. Ce souhait s’inscrit dans une démarche plus globale de QVT.

La mission concerne donc l’organisation et la planification des agents de soins correspondant à environ 200 agents.

Cette amélioration de l’organisation doit permettre, à terme, d’avoir des effets positifs sur l’individu et sur l’organisation grâce à une réduction attendue des risques socioprofessionnels et de l’absentéisme. Sur l’aspect opérationnel, la Direction s’attend également à une amélioration de la qualité des soins.

Contactez-nous

Nos témoignages

Guy CASTAGNE
Consultant RH & Marketing
En savoir plus